© Musair – février 2024
Musair SAS 900 780 545 RCS Arras 84 rue Paul Bert - Bâtiment Totem 62300 Lens
Retrouvez l’ensemble de nos mentions légales sur musair.fr Contact : bonjourmuse@musair.fr
Valentine Passemard
Valentine Passemard Michael Lavin
Arrangement sonore : Valentine Passemard Conseiller musical adjoint : Jean-Marc Petit Sound design : Fabien Merten Virgule musicale "The Whistler" : Fabien Merten Enregistrement et mixage : Gorgone Productions Ingénieur du son : Gaëtan Pauwels
Contrat d’autorisation Sacem en date du 21 juin 2022 Contractualisation SCPP – SPPF en cours
Prélude à l'après midi d'un faune, Claude Debussy François-Xavier Roth, ensemble Les Siècles Harmonia Mundi
India Song Improvisation, Carlos d'Alessio Alexandre Tharaud, Le poète du piano Warner
Scherzo, Trio op59, Alexander Tcherepnin Ensemble Flagogne Orion Productions
Sweet Thing, Mick Jagger Universal Music
L'heure exquise, Reynaldo Hahn Sophie Karthäuser, soprano - Cédric Tiberghien, piano Cypres
Futatsu no Hensokyoku Sakura Sakura,Tadao Sawai Kyoto Records Lorenzo in Sicilia, Banda Ionica Escondida Music
Unforgettable, Nat King Cole et Natalie Cole Craft recordings
Goodnight World, Lisa O'Neill Rough Trade
Absentee, Cass McCombs Anti Epitaph
Impression du matin, poème d’Oscar Wilde. 1881 Traduction : Valentine Passemard
Page d'accueil. Portrait de James McNeill Whistler, Mortimer L. Menpes, 1912 - 1913 - Rijksmuseum Amsterdam
James Abbott McNeill Whistler (1834-1903) Red and Black : The Fan, 1891-1896 Rouge et noir : l’éventail, 1891-1896 Huile sur toile Glasgow, The Hunterian, University of Glasgow, GLAHA : 46386
James Abbott McNeill Whistler (1834-1903) Harmony in White and Blue, 1872-1874 Harmonie en blanc et bleu, 1872-1874 Huile sur toile Leeds Museums and Galleries (Leeds Art Gallery). Bought 1944, LEEAG.PA.1944.0026
James Abbott McNeill Whistler (1834-1903) Papillon Butterfly, 1890-1899 Glasgow, The Hunterian, University of Glasgow, GLAHA : 46146
Giovanni Boldini (1842-1931) Portrait of James McNeill Whistler, 1897 Portrait de James McNeill Whistler, 1897 Huile sur toile New York, Brooklyn Museum. Gift of A. Augustus Healy, 09.894
Anonyme Walking stick : Whistler’s wand, 19e siècle Canne de Whistler, 19e siècle Bois Boston, Isabella Stewart Gardner Museum, inv. U27W183
Antonio de La Gandara (1861-1917) Jean Lorrain, 1898 Huile sur toile Paris, musée d’Orsay, don de M. Yvon Lambert, 1990, RF 1990 3
James Abbott McNeill Whistler (1834-1903) Rose et gris. Portrait de Geneviève Mallarmé, 1897 Huile sur bois Vulaines-sur-Seine, musée départemental Stéphane-Mallarmé, inv. 2019.1.1
Otto Wegener (1849-1924) Portrait d’Élisabeth Greffulhe en robe du soir et cape doublée d’agneau de Mongolie, vers 1886-1887 Papier albuminé collé sur carton Paris, Palais Galliera – musée de la Mode de la Ville de Paris, GALK2695
James Abbott McNeill Whistler (1834-1903) Variations en violet et vert, 1871 Huile sur toile Paris, musée d’Orsay, RF 1995 5
Félix Bracquemond (1833-1914) Assiette creuse, entre 1866 et 1875 Faïence fine, décor imprimé et peint sous couverte Paris, Petit Palais, musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, PPO03724
James Abbott McNeill Whistler (1834-1903) The Artist in His Studio, 1865 L’artiste dans son atelier, 1865 Huile sur toile Dublin, Hugh Lane Gallery. Lane Gift, 1912. Reg.6
James Abbott McNeill Whistler (1834-1903) Arrangement in Black No. 3 : Sir Henry Irving as Philip II of Spain, 1876 (repris en 1885) Arrangement en noir n°3 : Sir Henry Irving en Philippe II d’Espagne, 1876 (repris en 1885) Huile sur toile New York, Lent by The Metropolitan Museum of Art, Rogers Fund, 1910, 10.86
Auguste Rodin (1840-1917) Torse de la Muse nue, 1906-1907 Bronze, fonte au sable Meudon, musée Rodin, S.05852
Cyrus Cuneo (1880–1916) He never had a more ardent lot of followers than the girl students; they adored him. In: "Some Parisian Recollections by Cyrus Cuneo", Pall Mall Magazine Vol. XXXVIII, November 1906, No. 163
James Abbott McNeill Whistler (1834-1903) Arrangement en gris et noir n°1 : portrait de la mère de l’artiste, 1871 Huile sur toile Paris, musée d’Orsay, RF 699
James Abbott McNeill Whistler (1834-1903) Grey and Silver : Chelsea Wharf, vers 1864-1868 Gris et argent : le quai de Chelsea, vers 1864-1868 Huile sur toile Washington, National Gallery of Art, Widener Collection, 1942.9.99
Claude Monet (1840-1926) Le Parlement de Londres, 1903 Huile sur toile Le Havre, musée d’Art moderne André-Malraux, inv. A 487
Mark Rothko (1903-1970) Light Red Over Black, 1957 Huile sur toile London, Tate : Purchased 1959, T00275